Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Un nouvel ampli est arrivé à la maison 
Un Hegel H1
Ne connaissant cette marque que pour l avoir  écouté a l époque principalement sur des vienna acoustique et également un modèle plus puissant chez un pote je n ai pas une grande expérience de cette marque norvégienne
Assez profond + de 40 cm mais assez peu encombrant en hauteur 11,5 cm il pèse son poids15 kgs , une belle connectique assez fournie divers entrées RCA et une XLR et 2 preout
Sa façade est d origine légèrement bombée sur le milieu 
Première écoute assez surpris car j' avais positionné le potard a 8 h comme avec le micromega  et surprise le volume était nettement plus élevé 
L ampli est beaucoup plus puissant et la télécommande est très sensible au niveau du réglage de volume 
Mes premières impressions sont que l ampli est  puissant et dynamique avec un beau grave modulé ça frappe fort en bas , une belle transparence et aucune agressivité 
Branché sur les Kef il les dévoile sous un autre jour , je ne pensais qu elles étaient capable de telles prouesses notamment dans le grave et en rapidité 
Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand de l amplification a transistor mais pour l instant je suis agréablement surpris par la sonorité de cet appareil dont la sonorité est plutôt naturel et vivante et puissante ( je ne suis pas habitué à autant de puissance )
Son look particulier n est pas celui que je préfère mais bon qu importe du moment qu il fait de la musique 
C est marrant c est une marque nordique ( norvégienne ) et il a plutôt une sonorité chaude un peu comme les primare 
Pas déplaisant 
Je vais attendre un peu pour m acclimater

[Image: 1262048658147141841.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Visite chez Frédéric cet après midi.... - par frederic - 06-28-2025, 06:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 136 103,008 Hier, 09:24 PM
Dernier message: jalucine
  chez choimet choimet 399 190,255 06-29-2025, 12:35 PM
Dernier message: Jpspock
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 945 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,121 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 9,354 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lanho, manu67, 1 visiteur(s)