06-28-2025, 01:33 AM
Bonsoir à tous , chez Joris on peut parler de système vraiment optimisé, il y a eu beaucoup de changements ces dernières semaines, mais en deux mots. L’optimisation a touché la gestion des vibrations, la recherche et découvertes de nouveaux câbles , la recherche de tubes NOS ECL84 … une nouvelle multiprise (Whynot) .. Ça fait beaucoup, il m’a été difficile de savoir qu’est-ce qui apporte quoi !!! Mais force est de constater que le résultat est tout simplement bluffant..
le plus flagrant pour moi a été sur “sophisticated lady” de Billie holiday
, on ne peut pas qualifier cet enregistrement d’exceptionnel, mais sa restitution fût vraiment remarquable , le charme inimitable de cette chanteuse…..les poils et la gorge nouée…
Bravo Joris , un sacré boulot que tu as fait là…
Quelles sont désormais les pistes d’amélioration ?
Peut-etre un caisson de basse haut de gamme pour suppléer les Diablos qui ont beaucoup de qualités…
Bref je me suis régalé…
le plus flagrant pour moi a été sur “sophisticated lady” de Billie holiday
, on ne peut pas qualifier cet enregistrement d’exceptionnel, mais sa restitution fût vraiment remarquable , le charme inimitable de cette chanteuse…..les poils et la gorge nouée…
Bravo Joris , un sacré boulot que tu as fait là…
Quelles sont désormais les pistes d’amélioration ?
Peut-etre un caisson de basse haut de gamme pour suppléer les Diablos qui ont beaucoup de qualités…
Bref je me suis régalé…

Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".