(06-24-2025, 01:33 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : STP.
L’U18 est un DDC.
https://goldensound.audio/
En introduction
Charly stp
Salut KIKIWILLYBEE,
Pour commencer : j'ai modifié le titre, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas mis DDC dès le départ, j'ai juste bêtement traduit de l'anglais depuis la page Google, "interface USB" ça piquait en effet les yeux.
Sinon un grand merci pour toutes ces explications très techniques, je ne te cache pas que j'ai dû m'accrocher pour suivre, merci également pour le lien que tu m'as donné sur lequel je me repose maintenant pour faire mon choix de DDC.
Petit rappel sur le contexte : utilisation principale de mon système pour les jeux vidéos. Un DDC reste-t-il pertinent? En connectique lls également? J'ai l'impression que oui.
Ceci dit, en testant le matos j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les morceaux sur Qobuz (notamment Roberto Fonseca) que ce soit en décortiquant chaque son ou juste en faisant mes recherches sur le net ?
Mon collègue utilise un câble cable Audioquest Carbon 48 HDMI (180€/0.6m) (juste pour tester à la base mais depuis il est toujours là, maintenant qu'on en a parlé il va peut-être le changer) et est extrêmement satisfait du résultat.
Le câble USB que j'utilise coûte 750€ neuf (payé 350), si je peux éviter une grosse dépense en câble tout en gardant un bon résultat ça me va très bien.
Côté DDS j'ai lu des tests sur le site que tu m'as indiqué et du coup mon choix se porterait plus sur le Singxer SU-2 à environ 350€ pour rester dans des dépenses à peu près contenues bien que d'après eux le streamer/DDC Holo RED à 800€ serait le top mais pas sûr que les 500€ de plus de dépensés seraient pertinent pour mon installation... sans parler des 500€ de plus qui s'ajouteraient à la facture finale.
Du coup pour 550€ j'aurai un maillon important de plus qui apporterait une grande amélioration.
Si ce choix s'avèrerait très pertinent il me resterait donc à trouver un bon ampli poir lon HE-1000 Stealth mais poir ça j'ai déjà ouvert post dédié.
PS : je n'ai pas compris "En introduction, Charly stp".
EDIT : pendant cette nuit insomniaque je suis tombé sur ce Singxer SU-2 avec en option un câble audioquest hdmi vodka de 60cm qui me paraît être à un très bon tarif.
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, Flux Lab FA-10, câble USB Black Cat Digit-usb, inakustik nf 2404 air.
Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.
Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.