![[Image: 61k5.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/25/61k5.jpeg)
![[Image: knh4.jpeg]](https://zupimages.net/up/25/25/knh4.jpeg)
Petit essai du Bakoon Amp13R, sa réputation de totor de 25 watts donnant des timbres dignes de belles triodes n’est pas usurpé, très équilibré, restant énergique mais avec beaucoup de richesse, fluidité et densité à la fois, pas de projection, dynamique, silencieux, un beau compromis. Il n’est pas donné en particulier dans sa version neuve actuelle mais face à des amplis mono triode neufs parfois beaucoup plus cher ça mérite de se poser la question de se compliquer la vie. Certains rechercheront peut être quelque chose d’un peu plus romantique, typé cela dit, mais pour quoi de plus dans le monde réel….
Premiers pas avec le Graaf GM20, 20 Watts, et dès les premières voix et instruments acoustiques on sent ce que peut faire cet ampli ancien mais conçu avec un vrai savoir faire en terme de respect de la musique et des timbres, je ne pense pas avoir entendu quelque chose de si « vrai », peu coloré en tube en première écoute. OTL en 6C33, étage d’entrée double différentiel permettant l’adoption d’une vrai entrée symétrique, couplage par courant continu donc zéro condensateur sur le trajet du signal, un collector qui sera le compagnon idéal des ls3/5a Musical Fidelity 16 ohm si la sauce ne prenait pas sur les Tune Audio.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo