Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel avenir pour la musique classique en HiFi ?
Laurent,

Plus important que le matériel le plaisir que te procure la Musique.
Avoir un système a 50.000 eur avec 3 vinyles, 10 cd, et plein de fichier récupéré gratuitement, qu on écoutera jamais

Et avoir un système même vintage 500 eur avec 500 vinyles et 500 cd qu on aura acheté en connaissance de cause et parce que on aime, ces œuvres.

Tu peux avoir un système a 50.000 et écouter Jul, j en passe et des meilleurs, parce que ta culture musicale s arrête là, et tu seras trés fier de dire a tout l monde j ai un système a 50.000 eur, donc je comprends mieux que vous mon systéme est plus cher...ça valorise dans ce cas précis.

Puis tu peux avoir un amoncèlement d appareils très chers qui ne matchent pas, tu ne comprends pas quand on te le dit on te l explique avec a des arguments étayés sur un plan musical. mais l important c est que ce soit cher.

Ainsi tu peux avoir un système "modeste" ( ce qui est relatif pour chacun), mais bien choisit et cohérent, parce que tu as compris que la musique était plus importante.

La hifi reste au service de la musique jamais l inverse.

Les charabias techniques ça me va 5 minutes, laisse le système exprimer la musique en priorité, là je me ferais un avis.

J ai plus de plaisir et serais plus  agréablement impressionné par une personne qui me parle d un compositeur ses œuvres, son histoires, qui m explique la structure d une œuvre, les techniques musicales...

Que par une personne qui va me parler de courbes, de technique hifi....de fréquences.... en sachant que je dispose de prés de 200 œuvres en DSD, mais que préfère l écoute d un CD 16/44 avec mon drive sur mon dac, même si j ai cette œuvre en DSD.

Donc c est ton plaisir et de la manière dont tu perçois la musique qui sont importants, quelqu en soit le vecteur.

PS : Les Scuds ne visent personne en particulier Big Grin.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? - par Phoebus - Hier, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,531 1,085,056 06-18-2025, 07:06 PM
Dernier message: ds21
  Musique acousmatique / Musique concrète dechab 15 1,650 05-13-2025, 01:54 PM
Dernier message: Amédée
  Et quid de la musique symphonique ? Lantier 292 121,580 04-28-2025, 08:27 AM
Dernier message: tades
  Dominique Fils-Aimé, au delà de la musique vinzlg 10 1,641 03-17-2025, 11:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Logiciel de transfert de musique d'un site de streaming à un autre ça existe? Olivier 44 4 789 03-02-2025, 03:12 PM
Dernier message: Jackdu76

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)