Le TEAC serait en partie une régression qualitative vis à vis de la musique face au May, même avec une horloge de gamme intermédiaire. Les deux appareils ont une restitution assez différente, la justesse est plutôt du côté du May à mon humble avis, le coté vivant plus du coté du TEAC mais en étant plus enjoleur, coloré. Après le May étant un dac R2R NOS, sa restitution coté finesse, résolution et rendu de la dynamique est dépendante de l’usage ou non de HQplayer en amont, quand le TEAC est lui très dépendant de l’usage d’une horloge externe pour se rattraper en partie coté coloration.
Sur un système assez vivant et donnant du timbre (deux aspects importants pour profiter de ses qualités) le May est au dessus pour moi en terme de rapprochement à la musique. J’avais essayer mon May KTE + HQplayer avant revente face à mon MSB Référence, le May cédait bien sûr mais se trouvait bien dans la même veine sonore en terme de respect de la musique, avec un peu moins de vie et de variété que le MSB qui coûte dix fois son prix. Il sera moins enjoué qu’un Lampi avec ses étages à tube velus si c’est ce que l’on recherche, il est vrai qu’un étage de sortie à tube réussi est souvent plaisant voir un peu jouissif, les étages de sortie transistorisés du May sont plus neutres, cherchent plus à s’effacer sur tous les plans, et c’est plutôt bien fait même si l’on atteint pas le coté direct de l’absence d’étage de sortie des MSB.
Bref bonne vente! Si l’on recherche une écoute plutôt posée, avec un étage de sortie qui ne s’impose pas trop et laisse passer qualités tonales, scène sonore dont est capable la conversion R2R du May, sur un système assez dynamique vivant pour profiter de ses qualités , voir en utilisant HQplayer en amont en soignant la partie numérique sur l’entrée usb ou i2s pour obtenir son rendu le plus varié et dynamique, alors le May est une belle machine qui laissera un goût de coloré à beaucoup d’autres y compris jusqu’à presque 15000€ sur le marché.
Sur un système assez vivant et donnant du timbre (deux aspects importants pour profiter de ses qualités) le May est au dessus pour moi en terme de rapprochement à la musique. J’avais essayer mon May KTE + HQplayer avant revente face à mon MSB Référence, le May cédait bien sûr mais se trouvait bien dans la même veine sonore en terme de respect de la musique, avec un peu moins de vie et de variété que le MSB qui coûte dix fois son prix. Il sera moins enjoué qu’un Lampi avec ses étages à tube velus si c’est ce que l’on recherche, il est vrai qu’un étage de sortie à tube réussi est souvent plaisant voir un peu jouissif, les étages de sortie transistorisés du May sont plus neutres, cherchent plus à s’effacer sur tous les plans, et c’est plutôt bien fait même si l’on atteint pas le coté direct de l’absence d’étage de sortie des MSB.
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La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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