salut à tous
et a Alouiro
à KenObi
je ne m’étale pas trop ,vue que cela n 'est pas primordial concernant ce sujet
il n 'y pas , à mon humble avis , de raison de penser que d'utiliser différentes longueur*** de câbles hp pourrait avoir une influence perceptible à l' écoute
(question longueur ***, sans tomber dans l' extrême ,y compris dû à l' utilisation de câble de forte capacitance sur de grande longueur )
avec une différence de longueur de 5 mètres entre les deux câbles hp
au niveau facteur d 'amortissement ( impedance de sortie ampli + câble vs impedance des enceintes avec leurs filtre )
ce n 'est pas quelque 2 ou 3 centième d 'ohms de différence (pour un 2,5 ou 4 mm2 ) qui y changeront grand chose
et au niveau ,vitesse de propagation du signal ( déphasage temporel entre les 2 enceintes )
5 mètres de plus de câble représenterait comparativement à si l' on utilise des câbles hp de même longueur , vis à vis du point d 'écoute à un recule de l 'enceinte concernée équivalent à 1 micron !!!!

édit
milles excuses KenObi
je n 'avais pas vue , lu , ton message précedant
https://forum-hifi.fr/thread-38371-post-...#pid868207
et a Alouiro
à KenObi
Citation :« Longueurs égales, concernant les câbles HP, bien sûr ! »
je ne m’étale pas trop ,vue que cela n 'est pas primordial concernant ce sujet

il n 'y pas , à mon humble avis , de raison de penser que d'utiliser différentes longueur*** de câbles hp pourrait avoir une influence perceptible à l' écoute
(question longueur ***, sans tomber dans l' extrême ,y compris dû à l' utilisation de câble de forte capacitance sur de grande longueur )
avec une différence de longueur de 5 mètres entre les deux câbles hp
au niveau facteur d 'amortissement ( impedance de sortie ampli + câble vs impedance des enceintes avec leurs filtre )
ce n 'est pas quelque 2 ou 3 centième d 'ohms de différence (pour un 2,5 ou 4 mm2 ) qui y changeront grand chose
et au niveau ,vitesse de propagation du signal ( déphasage temporel entre les 2 enceintes )
5 mètres de plus de câble représenterait comparativement à si l' on utilise des câbles hp de même longueur , vis à vis du point d 'écoute à un recule de l 'enceinte concernée équivalent à 1 micron !!!!

édit
milles excuses KenObi
je n 'avais pas vue , lu , ton message précedant
https://forum-hifi.fr/thread-38371-post-...#pid868207
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy