06-16-2025, 06:35 PM
(06-16-2025, 02:36 PM)Lulu_Dovic a écrit : Je rejoins Franck sur le fait qu'il n'est pas nécessaire ou difficile de citer les appareils du commerce comparés, surtout lorsque ces appareils sont encensés par un grand nombre de personne (et par la presse). A titre d'exemple lors de ma deuxième visite j'étais venu avec l'idée d'acheter un des matériels du commerce qu'avait acheté Franck, afin de le tester et se faire une idée. Matériel que beaucoup de gens sur le forums en ont fait l'éloge et acheté, je me disais qu'il permettrait de simplifier mon système et qu'il répondait sur le papier à pas mal de mes prérogatives (Franck me dit, je préfère que tu écoutes avant). 5' ont été suffisant pour constater qu'il n'y avait aucune implication avec la musique, pas de dynamique, pas de densité (je me faisait clairement chier). Alors OK, l'écoute était confortable, apaisé, douce, mais ce n'est pas ce que je cherche et je crois que Franck non plus. Alors avec ce postulat, comparer un matériel avec un autre est un peu délicat, simplement car les directions prisent ne sont pas les mêmes.
J’ai deviné, et je suis complètement d’accord.