06-16-2025, 04:14 PM
(Modification du message : 06-16-2025, 05:59 PM par Steph44200.)
(06-15-2025, 09:27 PM)manu67 a écrit : Bruno me conseille cet ampli classe A, je pense qu’on entre encore dans une autre dimension au niveau assise et tenue du grave. Le prix pique sérieusement par contre et la réputation reste à construire, le réseau de distribution est ridiculement restreint, 4 boutiques, je ne comprends pas ce choix.
L'ambition de Bruno jusqu'à il y a peu n'était pas de faire fortune mais uniquement de produire le meilleur ampli possible, à son image, se faire plaisir avant tout, sans contraintes de coût ou commerciales tout simplement.
C'est Emmanuel de hifi.fr, je crois, qui a écouté ses machines et en a vu le potentiel. Il a ensuite insisté pour que Bruno les lance sur le marché de la hifi.
C'est donc une jeune entreprise qui se structure, Bruno a d'ailleurs intégré un jeune ingénieur dans son équipe et il est en train de lui transmettre tout son savoir-faire afin de pérenniser l'entreprise et donner à Kora les moyens de se développer comme il se doit.
A mon avis d'ici peu, on trouvera beaucoup plus de boutiques qui distribuent la marque, vu la qualité il ne peut en être autrement.
Mais, on sait aussi que le marché français n'est pas le plus dynamique, il y a beaucoup d'inertie.
Par exemple ADHF chez qui la démo a eu lieu est conscient des qualités de cette marque mais il y a toujours un temps de maturation, on n'intègre pas une nouvelle marque dans un catalogue comme ça, d'autant que les tarifs sont élevés, même si justifiés par leurs performances et les composants mis en oeuvres - ce qui n'est pas toujours vrai

Si tu aimes sa classe A/B, Bruno a raison de te conseiller la classe A car ça va encore plus loin.
(06-15-2025, 09:27 PM)manu67 a écrit : C’est tellement transparent et rapide que les câbles peuvent tout compromettre.
Je crois que c'est valable pour tous les amplis/systèmes haut de gamme.
Le rôle des câbles n'est pas accessoire, on est loin du fine-tuning, tu as totalement raison.