Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du temporel : réponse phase / fréquence
je cherchais sur le web quelques avis sur vos principes de correction et ces avis semblent partager. Les désaccords ne semblent pas sur le fait de traiter les reglages de phase ou autres mais sur 1) le traitement par dsp sur des enceintes "normales" par rapport à un traitement passif (filtres, traitement acoustiques) 2) toujours sur ce même type de traitement sur les enceintes "normales" par rapport à un système conçu initialement pour cela.

Notamment j'ai trouvé cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=ZGsudSjwae8 ou le gars qui vend un système très très cher n'est pas vraiment 'accord

Aussi, il y a quelques articles qui considère que le DSP est "l'avenir" mais n'est pas encore satisfaisant car trop complexe à mettre en oeuvre sérieusement  pour atteindre l'idéal. J'ai également lu que le traitement actuel (réglages par DSP) peut apporter un plus sur un point d'écoute mais ne sera pas correct pour un autre point, et que dans ce cas un traitement de la pièce reste pour le moment le plus efficace, cette personne compare plus le traitement par dsp à une "ruse". Donc pour lui 1-traitement acoustique et 2- finition par dsp

Je comprends ce qu'il dit car dans mon cas, la pièce d'écoute est une pièce à vivre l’écoute à plusieurs sur un canapé par exemple n'est pas le même point d'écoute que pour un seul (pas au même endroit)

Il faut peut être distinguer les problèmes de phase et les réglages acoustiques, mais tout doit être lié en fonction de la pièce, de la mise en place des enceintes...

Compliqué sommes toutes Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Du temporel : réponse phase / fréquence - par Chet - 05-23-2017, 02:59 PM
RE: Du temporel : réponse phase / fréquence - par curiosity - 05-30-2017, 07:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 2,033 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Kit de base économique, pour analyse courbes de réponse. Bireli 8 4,868 05-04-2022, 08:55 PM
Dernier message: chakiwi
  Test coupure basse fréquence REW titou252 11 8,172 03-11-2021, 09:31 PM
Dernier message: titou252
  Correction de phase sur linux alexlesourisseau 7 8,379 07-31-2020, 11:40 PM
Dernier message: rastabill
  Correction de la phase wgb25 1 12,702 04-25-2020, 11:49 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)