06-13-2025, 10:32 AM
(06-09-2025, 01:12 PM)floyer a écrit : @herisson88, oui, c'était sous-entendu dans "Par ailleurs, je suppose que pour les besoins de restitution d'un fichier audio ..." (ce qui s'applique à un target Diretta).Une vieille habitude de devops qui synchronise ses machines... Je n'ai pas creusé sur le protocole de Yu qui n'est du reste pas loquace sur le sujet... En règle générale avoir des machines bien synchronisés apporte pleins d'avantages
Ma compréhension est que le target Diretta impose son horloge (cadence remontée en amont par contrôle de flux), ainsi, je ne pense pas que raccorder une horloge externe toute les minutes (une éternité) ait un rôle utile.
Sur le protocole en lui même de Diretta je ne sais pas...
Que la synchro soit faite toute les minutes n'est pas tant un soucis, il ne dérive pas si vite, cela évite de toute manière des écart de temps qui peuvent être conséquents entre les machines...
Dans tous les cas une bonne synchro ne peut apporter que des avantages même si dans certains protocoles elle n'en apporte pas...
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima