06-08-2025, 10:45 PM
(Modification du message : 06-08-2025, 10:49 PM par PhilActiveAudio75.)
Intéressant ton expérience sur les selfs. Je débute sur le filtrage passif, j’ai lu beaucoup de choses sur les condensateurs, peu sur les selfs sauf que tout ce qui est sur le trajet du signal à une influence sur le résultat.
Pour mon filtre passif tweeter, j’ai choisi un condensateur JANTZEN AUDIO AMBER Z-CAP et un self JANTZEN AUDIO WAX COIL. Je regarde pour le filtre grave maintenant, une autre paire de manches…
Je finirai par la voie médium, la plus sensible avec une compression et pavillon… Le tout sur un système beaucoup moins ambitieux que le tien. Une écoute certainement formidable.
Pour mon filtre passif tweeter, j’ai choisi un condensateur JANTZEN AUDIO AMBER Z-CAP et un self JANTZEN AUDIO WAX COIL. Je regarde pour le filtre grave maintenant, une autre paire de manches…
Je finirai par la voie médium, la plus sensible avec une compression et pavillon… Le tout sur un système beaucoup moins ambitieux que le tien. Une écoute certainement formidable.
Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex