(06-06-2025, 12:08 PM)Nicoben a écrit : Tout le matos réseau, Roon etc est dans mon bureau, loin du système. Fibre optique de 20m entre le pro usb et pro ISL, aucun matériel informatique ou réseau branché sur les lignes électriques ou dans la pièce du système audio.
Sur le papier, fibre multi mode sur SFP monomode c’est une source de problèmes en terme de compatibilité car le diamètre de la fibre est différent de celui dans les SFP
Ton système informatique est sur une ligne dédiée indépendante du système ? sinon, je ne comprendrai pas comment tu dépollues ... et puis même, explique moi comment ton matos reseau connecté au secteur ne serait pas pollué par lui à moins que tu ne prennes d'autres précautions
et non, la fibre OM5 multimodes est compatible SFP monomode mais l'inverse (OS2 monomode > SFP multimodes) n'est pas vrai
Ah, oui, j'oubliai : j'ai fais monter du compteur deux lignes dédiées indépendantes dans la pièce audio, une pour le réseau : C19, Clock, alims, une autre pour le système audio : pre, amp, sources (MSB).... via une multi-prises transfo symétriseur.
C'est une précaution que j'avais prise au départ mais cela n'empêche pas que le réseau soit bruité (on véhicule du 50 Hz quand même)... cela minimise le phénomène seulement
PS : j'ai même pris la précaution de dépolluer le câble USB arrivant au ProUSB par une alimentation linéaire dédiée au 5v