Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VOIR & EMOUVOIR toujours à la recherche du plaisir musical
#8
Merci à vous de m'accueillir
effectivement les Janus 50 ne sont plus fabriqués. Sylvain je crois que tu as une version suisse :-) Le résultat doit être superbe aussi.
En fait je suis à l'origine des enceintes Audionec de Francis Chaillet à qui j'ai fait découvrir le janus chez Mr Deminière du temps de son vivant.
Il l'a ensuite considérablement amélioré et fiabilisé, notamment homogénéisé car à la mesure, comment dire... Il l'a rebaptisé DUOPOLE et propose même différentes gamme désormais avec des caractéristiques et performances différentes et même des rendements différents. Plus élevé sur son entrée de gamme en baffe plan qu'il vient de lancer à Munich et que j'ai eu la chance d'écouter.

Si certains d'entre vous sont curieux et passent non loin de la seine et marne, ce sera avec plaisir de leur faire découvrir le son de ce large bande, associé à un AMT ESS du Dr Heil et un 46cm PHL, le tout multi-amplifié, filtrage actif réglé par mes amis de Taylor Made Système (J. Fuchs et P.Thevenot).
Systèmes Hifi :
LP : TW Akustik Raven One + Graham Phantom B44.2 + Lyra Skala
CD : Artec Grand chorus sur Batterie, Stargate Helios
Server/Streamer 432EVO Aeon + NAS Synology
DAC : Helixir HRDDAC + Interface USB - DACute Ear Yoshino
Préampli : Helixir DSCP + option Carte RIAA MC - Philippe Julien n°1 et n°3
Ampli : Helixir HPLSD 500X / ARTEC Absolute SE50 / Leben cs300
Enceintes  : 3 voies actives  Janus 50 + tweeter Heil AMT + PHL  46cm + ElectroVoice DX46 - Mulidine Alma  Martin Logan  Aerius customisées,

Câbles : Aktyna, Roboli Design/Charlin, Bibacord, Acoustic Revive, Nimed






Répondre


Messages dans ce sujet
RE: VOIR & EMOUVOIR toujours à la recherche du plaisir musical - par lolo77 - 06-06-2025, 09:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Objet Musical - Normandie L'Objet Musical 11 18,087 06-18-2016, 10:47 AM
Dernier message: L'Objet Musical

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)