(06-05-2025, 05:04 PM)JosephN a écrit :Merci JosephBonne nouvelle! content pour toi
c'est fou quand même comment un changement de câble peut parfois donner l'impression qu'on était sourd et qu'on vient tout a coup de retrouver l’ouïe
en même temps, le chalenge n'était pas très élevé avec les Viard audio Premium, trouver plus mauvais serait plus difficile![]()
Enjoi

Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai essayé d'autres câbles.
Je ne m'en rendais pas plus compte que ça car en un an, j'ai changé 4 fois d'enceintes et 3 fois d'ampli, et à chaque changement j'avais une amélioration.
Le passage du Cambridge CXA81 MK2 au Hegel H190, j'ai pris une claque, mais là le passage des Viard aux Sky Blue c'est un aller retour que je me suis pris, je n'en reviens toujours pas, et ils tournent depuis seulement 2 heures...
(06-05-2025, 05:08 PM)mishelinka a écrit : Joseph, tu me retires les mots du clavier, faire mieux que les Viard n’était pas vraiment un exploit… Je sais que certains les apprécient mais, chez Joseph comme chez moi, ils ont juste été catastrophiques…
Peut être que les Viard Silver HD 12 ou 20 sont bons mais les Premium HD sont vraiment mauvais, c'est un fait..
(06-05-2025, 05:21 PM)JosephN a écrit : Le résumé de Raphaël est pas mal aussi "j'hallucine à quel point ces derniers ne valaient pas grand chose..."
on peut penser que je suis parfois un peu excessif, mais là...
ça fait des années que je tape sur ces câbles sans modération, et je ne pense pas que ce soit lié a tel ou tel système
des câbles qui rendent un Marantz PM-6005 et des JMR Folia incapables de faire de la musique c'est très fort![]()
je pense que seul les personnes qui n'ont jamais essayé autre chose peuvent les conserver
Je suis entièrement d'accord, comment dire le contraire maintenant, ces câbles sont juste mauvais.
Et je dois avouer que je découvre vraiment mes enceintes en même temps et quel régal !!
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Melodika Sky Blue
- Sonus Faber Sonetto II G2