06-05-2025, 10:08 AM
Pour avoir passé pas mal d'années avec des 1.3 Se , je confirme qu'il faut un ampli avec du courant.
Surement les meilleures biblio que j'ai possédé.
Elles tournaient, au début, avec un Pathos Twin Tower 30w classe A aux timbres subliment, mais pas universel coté diversité musicale.
On ne peut écouter de la musique de chambre en permanence, ou Jordi Savall...
Il fut remplacer par un Moon i3 et là tout y était, dans 25 mètres carrés tout passait bien, rock, blues, jazz, symphonique, électro...
Le volume de la pièce est a prendre en compte pour trouver le bon mariage.
J'ai actuellement un Alluxity INT One qui peine à remplir ma pièce de 50m2 avec une double hauteur de plafond sur un tier.
Pourtant il est donné pour 200w 8ohms; 400w 4omhs et 800w 2ohms.
Après c'est le budget qui décide, les Moon actuels +-4500e sinon Atoll 200Evo si je devais choisir.
Surement les meilleures biblio que j'ai possédé.
Elles tournaient, au début, avec un Pathos Twin Tower 30w classe A aux timbres subliment, mais pas universel coté diversité musicale.
On ne peut écouter de la musique de chambre en permanence, ou Jordi Savall...
Il fut remplacer par un Moon i3 et là tout y était, dans 25 mètres carrés tout passait bien, rock, blues, jazz, symphonique, électro...
Le volume de la pièce est a prendre en compte pour trouver le bon mariage.
J'ai actuellement un Alluxity INT One qui peine à remplir ma pièce de 50m2 avec une double hauteur de plafond sur un tier.
Pourtant il est donné pour 200w 8ohms; 400w 4omhs et 800w 2ohms.
Après c'est le budget qui décide, les Moon actuels +-4500e sinon Atoll 200Evo si je devais choisir.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX