Petit rappel : J'utilise du câble DC fabriqué en DIY avec des conducteurs Duelund DCA16GA inspirés des Western Electric de la belle époque, en cuivre étamé dans une gaine en coton imprégné d'huile
https://theaudiobeatnik.com/duelund-dca16ga-part-iii/
https://positive-feedback.com/audio-disc...es-part-1/
Traduction Google :
"En termes audio généraux, je dirais que la sonorité « tonale » de mon système semble plus riche en informations, naturelle et colorée, avec des câbles en cuivre étamé.
En termes plus spécifiques de « tonalité » audio, je dirais qu'avec des câbles en cuivre étamé, le timbre des instruments me semble beaucoup plus précis et « réel », avec beaucoup de nuances naturelles significatives résolues.
Les câbles en cuivre étamé offrent également une résolution assez remarquable de la couleur du ton (ces variations d'accords résultant de l'ajout de hauteurs supplémentaires à trois triades de tons qui donnent à différents styles de musique leur « son » et leur sensation émotionnelle), dont je pense que les amateurs de jazz (comme moi) devraient prendre particulièrement note, car le jazz utilise abondamment des couleurs de ton complexes et exotiques.
Attendez d'entendre à quel point les trompettes, les contrebasses, les guitares et les percussions sonnent et se sentent de manière tout à fait réelle et magique lorsque vous écoutez du jazz. J'étais totalement hypnotisé par ce que j'entendais dans les câbles en cuivre étamé.
Les câbles en cuivre étamé sont transparents et résolvants, un peu comme les câbles en argent, mais avec des textures timbrales plus naturelles, un plus grand sens de l'espace enregistré, et il y a une nuance riche en informations dans la présentation de la musique à la fois harmoniquement et dynamiquement qui semble très réaliste et satisfaisante.
Cette transparence du cuivre étamé et cette résolution sonore naturelle font également des merveilles avec les harmonies, et je suis constamment surpris par les harmonies importantes qui émergent de la musique et qui sont passées largement inaperçues avec d'autres câbles en cuivre ou en argent, même extrêmement réputés.
Mon expérience m'a montré que les câbles en cuivre étamé se rapprochent davantage du son, de la sensation et de l'impact émotionnel de la musique live, en termes de timbre, de mélodie, d'harmonie, de rythme, de dynamique, de tempo, de couleur tonale, de rythme et de capacité à jouer naturellement à des niveaux de volume similaires à ceux de la musique live, que les autres câbles en cuivre ou en argent selon mon expérience, ce qui a rendu les câbles en cuivre étamé beaucoup plus excitants, émotionnellement engageants et finalement plus satisfaisants à écouter de la musique que les autres câbles que j'ai utilisés."
![[Image: ri31.jpg]](https://zupimages.net/up/25/23/ri31.jpg)
facile à réaliser : fiches Viborg et gaine coton chez Audiophonics, conducteurs Duelund chez Audio Classic
https://www.classichifi.shop/product-pag...GXqMhCsdpd
On va aussi, pouvoir associer les fameux CNC dont on parle sur le forum afin de pouvoir juger de leur impact sur ces/nos alims
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"En termes audio généraux, je dirais que la sonorité « tonale » de mon système semble plus riche en informations, naturelle et colorée, avec des câbles en cuivre étamé.
En termes plus spécifiques de « tonalité » audio, je dirais qu'avec des câbles en cuivre étamé, le timbre des instruments me semble beaucoup plus précis et « réel », avec beaucoup de nuances naturelles significatives résolues.
Les câbles en cuivre étamé offrent également une résolution assez remarquable de la couleur du ton (ces variations d'accords résultant de l'ajout de hauteurs supplémentaires à trois triades de tons qui donnent à différents styles de musique leur « son » et leur sensation émotionnelle), dont je pense que les amateurs de jazz (comme moi) devraient prendre particulièrement note, car le jazz utilise abondamment des couleurs de ton complexes et exotiques.
Attendez d'entendre à quel point les trompettes, les contrebasses, les guitares et les percussions sonnent et se sentent de manière tout à fait réelle et magique lorsque vous écoutez du jazz. J'étais totalement hypnotisé par ce que j'entendais dans les câbles en cuivre étamé.
Les câbles en cuivre étamé sont transparents et résolvants, un peu comme les câbles en argent, mais avec des textures timbrales plus naturelles, un plus grand sens de l'espace enregistré, et il y a une nuance riche en informations dans la présentation de la musique à la fois harmoniquement et dynamiquement qui semble très réaliste et satisfaisante.
Cette transparence du cuivre étamé et cette résolution sonore naturelle font également des merveilles avec les harmonies, et je suis constamment surpris par les harmonies importantes qui émergent de la musique et qui sont passées largement inaperçues avec d'autres câbles en cuivre ou en argent, même extrêmement réputés.
Mon expérience m'a montré que les câbles en cuivre étamé se rapprochent davantage du son, de la sensation et de l'impact émotionnel de la musique live, en termes de timbre, de mélodie, d'harmonie, de rythme, de dynamique, de tempo, de couleur tonale, de rythme et de capacité à jouer naturellement à des niveaux de volume similaires à ceux de la musique live, que les autres câbles en cuivre ou en argent selon mon expérience, ce qui a rendu les câbles en cuivre étamé beaucoup plus excitants, émotionnellement engageants et finalement plus satisfaisants à écouter de la musique que les autres câbles que j'ai utilisés."
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facile à réaliser : fiches Viborg et gaine coton chez Audiophonics, conducteurs Duelund chez Audio Classic
https://www.classichifi.shop/product-pag...GXqMhCsdpd
On va aussi, pouvoir associer les fameux CNC dont on parle sur le forum afin de pouvoir juger de leur impact sur ces/nos alims
![[Image: w81j.jpg]](https://zupimages.net/up/25/23/w81j.jpg)