06-03-2025, 08:37 PM
(Modification du message : 06-03-2025, 08:42 PM par lotofoot46.)
Bonsoir
J'ai donc fait une nouvelle écoute.
J'ai mis sur le switch gustard N18 pro un bnc RG402. J'ai récupéré le câble coaxial AQ diamond avec adaptateurs bnc que j'ai mis à la place du RG402 entre l'horloge teac et l'entrée horloge 50 ohms du RD160. L'horloge cybershaft OP19 à toujours le câble jsv-audio zénith bnc vers l'entrée horloge 75 ohms du RD160.
Voici pour moi les principales différences. Je ne dis pas que c'est mieux, j'annonce les différences.
L'horloge teac :
C'est plus lumineux.
C'est plus énergique, c'est plus rapide et dynamique.
C'est un peu plus net.
Les voix sont un peu plus net , avec beaucoup d'ampleur d'épaisseur et de matière ( c'est comme l'horloge cybershaft ) .
Le grave est plus vif et un peu plus serré.
L'horloge cybershaft OP19 :
C'est plus doux, plus posé.
C'est plus nuancé, c'est la plus grosse différence, il y a plus de petites informations.
Les voix reste très intelligible, c'est plus chaleureux, mais c'est moins net que avec l'horloge teac.
Niveau grave, c'est moins vif et un peu plus rond, mais toujours très propre, je trouve aussi que c'est un peu plus nuancé.
Niveau scène sonore, il y a légèrement plus ouverture, mais c'est pas énorme.
Donc 2 écoutes différentes, mais très plaisante.
Chaque horloge à des avantages.
J'ai perçu dans l'ensemble une écoute aussi qualitative que hier.
J'ai réussi à trouver un nouveau câble coaxial en 75 ohms de qualité.
Demain je remets le câble AQ diamond en sortie de l'horloge OP19 vers le switch gustard N18 pro. Je met le nouveau câble coaxial en sortie de l'horloge teac vers l'entrée horloge 50 ohms du RD160.
L'écoute de l'horloge teac pour moi à été plus qualitative est meilleur aujourd'hui avec le câble coaxial AQ diamond que hier avec le RG402.
Un bon câble semble apporter un plus.
J'ai donc fait une nouvelle écoute.
J'ai mis sur le switch gustard N18 pro un bnc RG402. J'ai récupéré le câble coaxial AQ diamond avec adaptateurs bnc que j'ai mis à la place du RG402 entre l'horloge teac et l'entrée horloge 50 ohms du RD160. L'horloge cybershaft OP19 à toujours le câble jsv-audio zénith bnc vers l'entrée horloge 75 ohms du RD160.
Voici pour moi les principales différences. Je ne dis pas que c'est mieux, j'annonce les différences.
L'horloge teac :
C'est plus lumineux.
C'est plus énergique, c'est plus rapide et dynamique.
C'est un peu plus net.
Les voix sont un peu plus net , avec beaucoup d'ampleur d'épaisseur et de matière ( c'est comme l'horloge cybershaft ) .
Le grave est plus vif et un peu plus serré.
L'horloge cybershaft OP19 :
C'est plus doux, plus posé.
C'est plus nuancé, c'est la plus grosse différence, il y a plus de petites informations.
Les voix reste très intelligible, c'est plus chaleureux, mais c'est moins net que avec l'horloge teac.
Niveau grave, c'est moins vif et un peu plus rond, mais toujours très propre, je trouve aussi que c'est un peu plus nuancé.
Niveau scène sonore, il y a légèrement plus ouverture, mais c'est pas énorme.
Donc 2 écoutes différentes, mais très plaisante.
Chaque horloge à des avantages.
J'ai perçu dans l'ensemble une écoute aussi qualitative que hier.
J'ai réussi à trouver un nouveau câble coaxial en 75 ohms de qualité.
Demain je remets le câble AQ diamond en sortie de l'horloge OP19 vers le switch gustard N18 pro. Je met le nouveau câble coaxial en sortie de l'horloge teac vers l'entrée horloge 50 ohms du RD160.
L'écoute de l'horloge teac pour moi à été plus qualitative est meilleur aujourd'hui avec le câble coaxial AQ diamond que hier avec le RG402.
Un bon câble semble apporter un plus.