Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ...
#30
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j'écoute les différentes améliorations que j'ai apportées du coté de la démat.
Je suis incroyablement surpris par le résultat. J'ai l'impression d'avoir changé un élément du système tellement le gap est important.
J'ai progressé partout. Le niveau de grave est incroyable. Je retrouve les sensations que j'avais éprouvées lorsque j'avais écouté the sound of silence (The gost of johnny Cash) ou Nantes (Gérard Depardieu) chez PDA0. Je me surprends à sourire quand j'entends ces belles voies graves transmettrent autant d'émotion.
Take on me par Nikhil est simplement fabuleux. Les silences, les micro details, l’extinction des notes, quel plaisir quand j'écoute de la musique.
J'ai une version des 4 saisons par un orchestre russe qui ne pardonne pas quand le système n'est pas équilibré, elle peut vite devenir désagréable et sans vie, pour mon plus grand bonheur, je profite d'aigus encore plus soyeux et encore plus délicats tout en finesse comme pour Stabat Mater avec James Bowman. Que c'est beau !
J'ai fait plusieurs sessions d'écoute et je n'ai pas eu envie une seule fois de remettre un CD. Objectif atteint !
A moi la liberté de la démat pour découvrir une multitude d'oeuvres que je ne connais pas encore.

Prochaine étape ?

Je continue sur la voie de l'amélioration de la partie dématérialisée. Je sens que je peux aller plus loin. J'ai la chance d'avoir un DAC, un ampli et des enceintes exceptionnelles qui ne m'ont pas encore livré tout ce dont ils et elles sont capables.

Piste de travail : ne plus passer par du CPL pour aller vers le serveur roon et ne plus fonctionner en wifi avec le streamer mais passer par le réseau.
Cela suppose une isolation optique, un switch, un streamer et peut être un serveur.
J'ai quelques idées....à voir.

Musicalement,

J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... - par Chibom - 06-02-2025, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et… Nagual 1,073 542,488 Il y a 9 heures
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 2,894 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,385 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,319 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 82,558 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)