Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Gros" ampli, musicalité et budget sain d'esprit
Ok je n’avais pas vu cela dans le sens d’une séparation avec l’audiomat , le tout dans la même pièce, ça complique la tâche… un ampli qui fait tout bien sur des enceintes assez différentes dans les exigences et le tempérament sonore peut provoquer une montée en gamme notable pour éviter toute frustration… pas de compensation possible… Smile

Les essais devraient être parlants (même si je ne serais pas ami avec Atoll série 100 sur Kelinac probablement, une fois le côté « tape à l’œil » passé, préférant toujours l’audio analogue Verdi Cento en compromis possible, ou le Cayin 500 bien tubé et réglé).
Disons que vu de loin en terme de budget et plaisir à avoir plusieurs propositions sonores il est probable que deux amplis soient plus intéressants. A voir… je ne connais pas le Soulnote.

Tu trouveras peut être l’audiomat très bien pour ton usage avec les Dynaudio, même sans les entendre à leur potentiel. Les Dynaudio sont typiquement le genre d’enceintes avec lesquelles on peut avoir l’impression de faire un peu mieux au fil d’une progression dans l’amplification, mais qui au final ne délivrent jamais l’expressivité que l’on pourrait en attendre, jusqu’au jour où on sort un truc genre Accuphase A50V ou équivalent en terme d’assise, d’ampleur, d’explosion de l’écoute dans toutes les directions sur une biblio deux voies et là on comprends ce qu’on a loupé à essayer de se battre avec elles avec des amplifications n’ayant pas l’ampleur, le grandiose requis, y compris à bas volume. C’est cela je pense qu’il faut garder à l’esprit comme étant le piège tendu de ces enceintes. . Si le compromis satisfait néanmoins, ça passe.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: "Gros" ampli, musicalité et budget sain d'esprit - par Nicoben - 05-30-2025, 07:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil petit ampli petit budget Sardine 22 1,564 05-26-2025, 11:43 AM
Dernier message: Mick33
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 286 129,517 04-21-2025, 11:34 PM
Dernier message: kole
  besoin de conseil pour ampli (petit budget) julg 1 472 03-29-2025, 06:40 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 6,428 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: dom59
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 12,822 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)