Bonsoir,
Quelques extraits de mes commentaires sur ce fil :
Le 21 janvier :
Premières impressions : le 1er jour c’était décevant, je n’ai pas ressenti l’effet « wahou » que j’avais eu il y a sept ans quand je suis passé du 200 Signature au 300. Peut-être mes vieilles oreilles ou manque de rodage ??
Laissé en veille 3 jours complets et en fonction 4/5 heures par jour, cela évolue.
La scène est un plus large, meilleur effet stéréo, attaques plus franches il me semble, sur des écoutes très variés (de Rameau à Led Zeppelin en passant par Pacco di Lucia, Brel, Duke Ellington, B. lavilliers, orgue, clavecin etc ….. ). En tout cas beaucoup d’ampleur et de puissance, rien ne semble l’arrêter.
Toujours est-il que je re-découvre mes Baltic4 (je sais c’est un lieu commun que de dire cela), qui chantent mieux et font « presque » du grave sans leur caisson Santorin 30 TSA 500.
Par contre poids conséquent (presque 20 Kg, heureusement que j’avais mis une console de renfort en dessous).
J’utilise le DAC du ST300 car je n’ai pas pris la carte DAC ce qui m’oblige à un parcours plus tortueux qu’avec l’IN300 (qui lui avait sa carte DAC) pour écouter le DR ou le téléviseur.
Voilà, c’est tout, ce n’est que mon impression, il paraît qu’il faut 300 heures pour qu’il soit à maturité.
Le 8 février :
Chez moi le 400Evo progresse bien et je ne regrette pas cet achat. Beaucoup plus d’ampleur et de corps que l’IN300, des basses encore plus soutenues et une réserve de puissance qui semble sans limite.
J’avais hésité entre un AM 400 que j’aurais branché sur le ST300, mais les avis étaient partagés, et j’ai finalement opté pour un 400Evo.
Pour ce qui est du PR300 Evo + 2 AM300 Evo, je sais pas quoi vous dire, il faudrait poser la question à Atoll directement.
Quelques extraits de mes commentaires sur ce fil :
Le 21 janvier :
Premières impressions : le 1er jour c’était décevant, je n’ai pas ressenti l’effet « wahou » que j’avais eu il y a sept ans quand je suis passé du 200 Signature au 300. Peut-être mes vieilles oreilles ou manque de rodage ??
Laissé en veille 3 jours complets et en fonction 4/5 heures par jour, cela évolue.
La scène est un plus large, meilleur effet stéréo, attaques plus franches il me semble, sur des écoutes très variés (de Rameau à Led Zeppelin en passant par Pacco di Lucia, Brel, Duke Ellington, B. lavilliers, orgue, clavecin etc ….. ). En tout cas beaucoup d’ampleur et de puissance, rien ne semble l’arrêter.
Toujours est-il que je re-découvre mes Baltic4 (je sais c’est un lieu commun que de dire cela), qui chantent mieux et font « presque » du grave sans leur caisson Santorin 30 TSA 500.
Par contre poids conséquent (presque 20 Kg, heureusement que j’avais mis une console de renfort en dessous).
J’utilise le DAC du ST300 car je n’ai pas pris la carte DAC ce qui m’oblige à un parcours plus tortueux qu’avec l’IN300 (qui lui avait sa carte DAC) pour écouter le DR ou le téléviseur.
Voilà, c’est tout, ce n’est que mon impression, il paraît qu’il faut 300 heures pour qu’il soit à maturité.
Le 8 février :
Chez moi le 400Evo progresse bien et je ne regrette pas cet achat. Beaucoup plus d’ampleur et de corps que l’IN300, des basses encore plus soutenues et une réserve de puissance qui semble sans limite.
J’avais hésité entre un AM 400 que j’aurais branché sur le ST300, mais les avis étaient partagés, et j’ai finalement opté pour un 400Evo.
Pour ce qui est du PR300 Evo + 2 AM300 Evo, je sais pas quoi vous dire, il faudrait poser la question à Atoll directement.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.