(05-28-2017, 08:36 AM)vanouille a écrit : Hello..
merci Yannick...le pb c est l irregularité du carrelage..la dalle n aura pas une stabilité parfaite..peut etre mettre des plots de patafix?..
je pense que remettre les dalles serait un + car je suis sur une dalle suspendue au rez de chaussée (vide sanitaire) et quand ça envoie du grave on le sent dans le sol(ça pollue l ecoute)...
sinon..mes edena ..je les aime toujours autant...quelle qualité de timbres! de plus ..de la transparence(on entend le moindre changement dans le systeme..que ce soit un support ou un cable ou...)...de l expressivité...bref ..des enceintes pour moi savoureuses et addictives bien que pas facile a placer....
mon norma iap140(excellent ampli au passage et qui en remontre a certaines grosses pétoires) les drive sans problème...mais je rêve d un Gryphon pour les accompagner(un rêve..hein!)...là ce serait le top....
Peut être essayer une première dalle avec de la patafix puis dessus une deuxième avec des pointes entre les deux puis les edena avec leurs pointes dessus. Là tu devrais plus avoir de résonances dans le sol et plus de bras après avoir fait tout ça

Ou bien sinon essaies les Soundspikes et une contre pointe pour ta pointe centrale. C'est ce que j'ai mis sur les jbl et juste top. Avant j'avais des basses mais au format bouillie, maintenant que le rodage des exposures est terminé c'est top ça descend très bas avec de l'impact et beaucoup plus d'articulation.
L'investissement est faible 100€ pour les soundspikes et 10€ pour les contres pointes pour ta paire d'enceintes. Ça reste de plus très facile à déplacer et l'aspirateur peut passer en dessous sans toucher à l'enceinte.
A plus