Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1 & 2
Bonjour à tous & toutes

Voici mon CR pour l' horloge Million V2

Deux configurations sans et avec  alimentation linéaire ..

1 ère configuration

Après 2-3 heures d 'utilisation un ressenti d 'un son meilleur ,plus clair , d' une meilleure diffusion, des basses plus tendues ...
A 6 heures d ' écoutes, mes premiers ressentis se confirment, un son plus ample , des basses très bien tendues et si je peux m ' exprimer ainsi un son avec plus de " consistances" ...

Les voix surtout feminime semblent plus sensuelles ...

10 h plus tard  on a une écoute très agréable , très fluide  , bien espacée.

Au vu des retours que j ai pu lire d ' après d autres membres du forum , je serai encore loin d ' avoir terminé au niveau des améliorations qu ' apporterait  cette p'tite horloge..

J'en suis assez dubitatif au vu du résultat déjà obtenu, on verra bien par la suite ...

On pourra tout de même noter un dégraissage du son ...
A 30h basses moins tendues , dû au dégraissage ?

Vers les 45 h  retour de la densité, mais on a un son encore un peu brouillon dans le haut du spectre ...

2 heures plus tard suivant le type de musique écoutée on peut se rendre compte  de la spatialisation que nous fait gagner cette million ...

j'écoute plusieurs styles  pour avoir un aperçu du  rendu obtenu .

Il y a un morceau où franchement c est plus que flagrant.
Il s 'agit d une chanson de Michel sardou " Les lacs du Connemara" , sur cette  chanson  on a l' impression que la scène sonore s'étire à l ' infini .
C est très impressionnant, cela donne des frissons....

Arrivé aux 70 heures je ne vois pas de changements notables.
Mais le son obtenu est remarquable.

Je vais procéder à un changement de câble de 15 cm à 10 cm par curiosité pour voir s ' il y a une évolution...

Arrivé aux 100 heures  rien de notable  sauf peut-être encore un peu plus d ' ampleur  .
Est-ce dû au changement de câble ou tout simplement le rodage non terminé ?

Quoi qu'il en soit je continue le rodage car il ne sera pas terminé avec l' arrivée de l' alimentation linéaire.

Peut-être qu'il  y aura de l' amélioration avec elle ....

Configuration 2

Après 140 heures de rodage avec l' alimentation d  origine je passe maintenant le rodage avec ma nouvelle alimentation chinoise mais avec mes anciens câbles GX de jsv audio très bien rodés ...

Dès le début , changement radical, encore un palier au-dessus.
C est plus clair , plus fluide , plus aéré bref plus vivant ....

Après 85 heures de rodage de l alimentation linéaire pas de changement significatif mis à part au niveau des basses peut-être encore plus tendues , plus appuyées surtout dans le haut du spectre.

Cela en devient un peu excessif et un peu brouillon à la fois.

Vers les 140h  au niveau des basses cela semble se poser, c est plus équilibré avec un très bon Impact de celles-ci.
Sinon sur les autres registres rien a signaler de spécial .

Arrivé aux 200 heures de rodage avec l alimentation linéaire et après avoir fait un calibrage via le Dspeaker , c est un régal !!!!

Un grand Merci à Thierry de nous avoir fait découvrir cette petite horloge au grand RQP ....

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1 & 2 - par Vulcain - 05-26-2025, 06:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... KIKIWILLYBEE 1 3,651 08-04-2021, 11:31 AM
Dernier message: Nard
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 3,158 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Tweak/amélioration DAC Roksan k3 Eyeless 27 20,723 11-21-2020, 05:55 PM
Dernier message: Jarod
  Tweak sur Intona Isolator Pascal64 54 76,067 02-04-2017, 12:11 AM
Dernier message: Pascal64
  Tweak AOP sur Fostex HP-A4 Bkg2k 4 7,703 03-10-2016, 10:44 AM
Dernier message: Bkg2k

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)