Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
Je vais commencer par la conclusion : l'écoute de ces Wilson est une des plus belles démonstrations auxquelles il m'ait été donné d'assister. Les démonstrations de cette marque (comme celles de TAD) organisées par NewMusic m'ont toujours semblé très bonnes, mais j'ai trouvé qu'on était là encore un cran au-dessus.

Pou résumer : des détails, beaucoup de détails, mais avec une absence totale d'impression d'exagération. Un étagement des plans sonores remarquable. Une dynamique forte et des timbres remarquablement naturels, quelle que soit la musique. Une impression de maîtrise complète, mais sans que l'écoute soit simplement technique, car les émotions passent.
J'ai juste trouvé comme défaut que le son était un peu droite/gauche, que la scène ne se développait pas assez, mais peut-être étais placé un peu trop devant (1er rang trop proche?).

En comparaison, la mise en oeuvre des B&W 802D4 ne permettait pas de se rendre compte des qualités de l'enceinte, et nous y sommes restés donc peu de temps.

Le DAC / lecteur réseau de chez Matrix constitue pour finir une révélation, il ne donne à aucun moment l'impression de brider l'ensemble superlatif Dan d'Agostino / Wilson Audio. Malgré la faible renommée de marque, il joue dans la même cour que ses compagnons du jour. Je me suis même laissé dire que c'était un "chouchou" des professionnels présents. J'ai appris à cette occasion que Matrix n'est pas un assembleur chinois de plus, mais une entreprise qui a ses ingénieurs, qui développe et fabrique ses produits. Ceci explique peut-être l'aboutissement du produit.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 ! - par Zephyr58 - 05-24-2025, 03:15 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)