(05-22-2025, 06:17 PM)Nicoben a écrit : Roon sans contre partie, dès lors que le matériel ...
- oui, selon mon expérience les différences Roon <> UPnP <> LMS <> HQP <> etc... sont minimes et chez moi difficilement détectables en aveugle (déjà car il faut un peu de temps pour passer d'un soft à l'autre)
- ce dont personne ne parle.. c'est quel Roon ? cad avec quel réglage DSP ? le réglage par défaut ? mystère...
- le fameux "son Roon" est aussi la légende urbaine ou plutôt la consolation pour ceux qui ne veulent pas donner 800€ pour la licence... et oui, Roon devrait être invendable à ce prix !
- finalement pour conclure.. il faudrait pouvoir hiérarchiser selon "l'échelle de Salvadore" toutes les améliorations concurrentes, empilables ou parallèles qui font sans arrêts l'évènement (switch, câbles, Diretta, JPlay, HQP, serveurs et autres merveilles...) et cela selon toutes les installations aussi diverses que variées du forum !
(05-22-2025, 06:30 PM)Papytechnofil a écrit :@Nico c'est étonnant mais je trouve que Roon impacte de moins en moins la SQ même si cela reste audible.
c'est aussi mon impression mais quelle est la validité des souvenirs ? sur une aussi longue période ? ..cela fait déjà quelques années ! (chez moi du temps ou l'on payait Roon 400€)
(05-21-2025, 12:15 PM)Steph44200 a écrit : Côté :
- Ergonomie
- Qualité sonore
- Fiabilité
- Roon bien sur ! (sur mon système qui est compatible avec presque tout et régulièrement utilisé avec de nombreux soft)
- ce que je constate aussi, c'est que tous les revendeurs de ma région font leurs démo via Roon et aucun n'a jamais argumenté une différence de qualités via un autre soft... ce n'est en tous cas pas un argument pour les démo comparatives
- à ce jour.. Roon ne remporte que 25% des votes parmi les 10 choix possibles... ce qui est peu et beaucoup à la fois ! le sondage est en tous cas intéressant