Je vais vous partager une petite expérience ( parce que j'an fait beaucoup pour mieux comprendre ;-)
Afin d'évaluer la qualité de ma correction auditive dans les hautes fréquences, j'ai pratiqué de la sorte. Attention valable certainement pour des correction de -30 db à 40 db...
Je mets mes appareils, et j'écoute avec le programme musique (correction de bruit ambiant désactivé, micro angle physiologique naturel de l'oreille )
Puis je mets mes 2 mains à l'arrière du pavillon de mon oreille sans englober l'appareil en lui même qui passe derrière ma main. Puis je coupe la correction auditive.
Si les perceptions auditives sont identiques avec Main sans correction et sans la main avec correction, c'est gagné ;-)
En fait, je compense ma perte en augmentant la taille de mon pavillon avec ma main, où, je mets la correction auditive.
C'est un bon moyen de savoir comment agit la correction et aussi le naturel rendu. ( c'est empirique, mais ça marche)
Afin d'évaluer la qualité de ma correction auditive dans les hautes fréquences, j'ai pratiqué de la sorte. Attention valable certainement pour des correction de -30 db à 40 db...
Je mets mes appareils, et j'écoute avec le programme musique (correction de bruit ambiant désactivé, micro angle physiologique naturel de l'oreille )
Puis je mets mes 2 mains à l'arrière du pavillon de mon oreille sans englober l'appareil en lui même qui passe derrière ma main. Puis je coupe la correction auditive.
Si les perceptions auditives sont identiques avec Main sans correction et sans la main avec correction, c'est gagné ;-)
En fait, je compense ma perte en augmentant la taille de mon pavillon avec ma main, où, je mets la correction auditive.
C'est un bon moyen de savoir comment agit la correction et aussi le naturel rendu. ( c'est empirique, mais ça marche)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK