Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Legato (retour d'expérience)
Bah justement non pour moi c’est pareil, les défauts de pièces s’appliquent de la même façon tout comme les gains, le petit système dans une mauvaise pièce n’était pas moins mauvais que le cher. Les défauts sont les mêmes, car acoustiques . Et aucun matériel ne compense cela.

Autrement dit les rapports prestation prix des matériels sont bien plus mauvais que ceux des pièces , et s’écroulent carrément quand la pièce est mauvaise. Mais cela n’empêche pas d’entendre des différences dans les deux cas, au milieu des défauts acoustiques. Le risque est d’avoir un peu plus de perceptions de différences que de gains ou pertes qualitatives, et tomber dans des compensations plus que des progressions.

Impossible de simplifier ces inévitables complexités à mon humble avis. J’ai fini par l’acoustique et considère mon erreur a posteriori sans l’ombre d’un doute, j’aurais du commencer par là , même avec 300€ de matériel Smile

Si on s’en sort mieux avec un petit système dans une pièce moyenne la cause est acoustique (petite enceinte close permettant une meilleure intégration à la pièce par exemple, pas de rapport avec la notion de THG).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles Legato (retour d'expérience) - par Nicoben - 05-20-2025, 03:17 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)