Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Legato (retour d'expérience)
Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le CR d'HAPAX.
 Beaucoup d'intérêt parce que c'est bien écrit, construction des phrases vocabulaire précis . On suit parfaitement son cheminement et ses attentes.
Un forum est pour moi un lieu d'échange qui m'invite à élargir mes pérégrinations d'audiophile.

Ce CR m'a incité à consulter le site de Legato et particulièrement le travail sur les câbles de modulation électronique.
Je suis retraité mais ma formation d'ingénieur en électronique est encore assez présente.
Je trouve que le concepteur de ces câbles a une approche tout à fait intéressante.
Il indique que faire des mesures sur un câble audiophile n'a que peu d'intérêt et ne nous renseignera pas sur l'action de celui-ci dans notre système.
Il parle plutôt de transmission, celle-ci faisant intervenir: l’électronique de sortie de la source, une seule caractéristique du câble et l'électronique de la destination.
Je ne me souviens pas avoir vu cette approche sur les sites de fabricants de câbles haute fidélité.

Comment expliquer autrement qu'en parlant d'adaptation au sens électrique d'une transmission que le rendu de notre système dépende autant du câble de modulation.

Je souhaite de belles écoutes à tous
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles Legato (retour d'expérience) - par planeurventus - 05-19-2025, 09:11 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : stamper, 6 visiteur(s)