(05-18-2025, 05:41 PM)Dardepiche a écrit : Je te recolle ici mes impressions de l'époque.
Merci ! top à lire

(05-18-2025, 05:41 PM)Dardepiche a écrit : Concernant le placement, non elles ne sont pas compliquées , mais oui beaucoup de mieux à entendre si tu soignes les derniers centimètres.
Enfin c'est l'acoustique de la pièce qui va être déterminante.
Hihi, j'ai un gros tapis... Je pense que l'acoustique de ma pièce est plutôt pas mal. Aucune raisonnance ou écho. J'ai tapis, canapé et fauteuil et des rideaux épais aux fenêtres. J'ai une acoustique assez feutrée dans la pièce.
Et oui, il va falloir que je travaille un peu le placement une fois rodée.
(05-18-2025, 07:09 PM)Steph44200 a écrit : Le pincement et la distance par rapport au mur arrière et aux murs latéraux ont une incidence importante sur les timbres et la scène sonore.
Plus votre pièce sera claire et plus il faudra d’espace tout autour
Ne pas hésiter à les pincer de sorte que le croisement des axes soit sur vos genoux, une fois assis au sweetspot.
Ensuite dépincer légèrement (pas forcément de façon symétrique, selon votre pièce)
Le plus efficace est d’être deux pour ce faire
Merci ! Intéressant, j'en prends note et testerai cela
(05-18-2025, 10:18 PM)Leman74 a écrit : Félicitations Laurent, elles sont magnifiques ... enjoy
Merci beaucoup Leman74, Yes j'en profite déjà et c'est génial ! Sinon, moi c'est Loïc, mais ça tu ne pouvais pas deviner

Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégré
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4
Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1
Enceintes : QAcoustics 3030i
PMC Prodigy5 à vendre
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4