Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Legato (retour d'expérience)
Bonjour KenObi,

Les prix sont effectivement élevés, il s'agit du HDG du fabricant. Il propose des références recommandables à des tarifs plus contenus, mais contrairement à ses concurrents, son catalogue est moins étagé aux deux extrêmes (Audioquest commence bien plus bas et finit bien plus haut par exemple...et je ne suis pas certain que leur THDG soutienne la comparaison).

Je ne serais pas malheureux si les prix étaient plus bas, penses-tu; mais je pourrais dire la même chose de n'importe quel maillon d'un système. Il est parfaitement possible d'écouter sa musique dans de bonnes conditions avec des systèmes à moins de 3000€  en neuf et je ne parle même pas de l'occasion (enceintes connectées, intégrés et enceintes d'entrée de gamme...etc.); mais le fait-on toujours ? On recherche souvent un mieux que chacun arrête de façon subjective (certains soutiennent que les câbles ne sont pas un maillon important, d'autres que ce sont les DACs qui ne le sont pas, certains ne jurent que par l'optimisation électrique ou acoustique, d'autres considèrent que c'est une perte d'argent...etc.). C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas évoqué le prix et me suis contenté de parler de mon expérience personnelle avec ses câbles. Combien une personne est prête à investir dans le chaînon d'un système ou dans le système lui-même reste une affaire très personnelle.

Maintenant, si on se réfère au tarif en vigueur dans le monde l'audiophilie THDG (et indépendamment de ce que l'on peut penser de ces prix); est-ce qu'un Legato RCA alimenté, qu'il est le seul à proposer, démérite face à un câble passif Nordost Odin Gold 2 à 30.000€ ? Je ne suis vraiment pas certain (même en mettant de côté la différence tarifaire). A partir de quel moment, le prix d'un RCA devient déconnant : 50€, 100€, 500€, 1000€, 10.000€...Je pense que chacun apporterait une réponse personnelle à cette question sans qu'il n'y ait de mauvaise réponse.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles Legato (retour d'expérience) - par Hapax - 05-17-2025, 07:51 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : PNicolas, 5 visiteur(s)