re-salut
oui .... + avec Jean ( Melodiophile )
la différence entre les deux positions des potentiomètres peuvent et sont surement dû à une différence de gain ,de sensibilité et de ""course "" entre les deux
pour en revenir à mon histoire de puissance , Hugo
pour pouvoir comparer ce qui peut l 'être , vue que les concepteurs arrangent parfois les choses à leur manières via divers modes de mesures possible
un exemple ... qui peut être comparé entre les donnés de ton Akai et ton Kenwood
avec un Denon pma 2500ne ,dont voici les données concepteur
2 x 80 W (sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD 0,07%)
https://www.son-video.com/article/amplis...pma-2500ne
soit une puissance continu ( nominal ) pleine bande ( bande de frequence allant de 20hz à 20 khz ) associé à un taux de distorsion plutôt bas (THD 0,07%)
en gros ,comme l' Akai
pour faire la comparaison , ce même ampli a été passé au banc d' essai
ou l' on peut lire comme résultat .....
![[Image: uzwp.png]](https://zupimages.net/up/24/20/uzwp.png)
... q 'avec un taux de distorsion plus élevé (ici à 1 % ) , à 1kh et en mesuré en puissance Dynamique ( comme le kenwood )
qu 'il est capable de fournir , 165 w ,soit le double !!!
alors que c' est le même ampli !
ps
c' était juste pour tenter de te faire comprendre qu' il ne faut pas se baser juste sur des caractéristiques données , type
2 fois X watt sous 8 ohms
mais qu 'il faut prêter attention aussi de qu'elle façon cette valeur ( en watt ) a été mesuré
ps 2
le Kenwood en question , affiche - 3db à partir de 40 hz (40 hz ,c'est à dire sous des très basse fréquences ) .
le - 3 db représente en terme de puissance ( Watt ) , une atténuation équivalent à deux fois moins de puissance qu'il pourra fournir à partir et sous cette frequence
oui .... + avec Jean ( Melodiophile )
la différence entre les deux positions des potentiomètres peuvent et sont surement dû à une différence de gain ,de sensibilité et de ""course "" entre les deux
pour en revenir à mon histoire de puissance , Hugo
pour pouvoir comparer ce qui peut l 'être , vue que les concepteurs arrangent parfois les choses à leur manières via divers modes de mesures possible
un exemple ... qui peut être comparé entre les donnés de ton Akai et ton Kenwood
avec un Denon pma 2500ne ,dont voici les données concepteur
2 x 80 W (sur 8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD 0,07%)
https://www.son-video.com/article/amplis...pma-2500ne
soit une puissance continu ( nominal ) pleine bande ( bande de frequence allant de 20hz à 20 khz ) associé à un taux de distorsion plutôt bas (THD 0,07%)
en gros ,comme l' Akai
pour faire la comparaison , ce même ampli a été passé au banc d' essai
ou l' on peut lire comme résultat .....
![[Image: uzwp.png]](https://zupimages.net/up/24/20/uzwp.png)
... q 'avec un taux de distorsion plus élevé (ici à 1 % ) , à 1kh et en mesuré en puissance Dynamique ( comme le kenwood )
qu 'il est capable de fournir , 165 w ,soit le double !!!
alors que c' est le même ampli !
ps
c' était juste pour tenter de te faire comprendre qu' il ne faut pas se baser juste sur des caractéristiques données , type
2 fois X watt sous 8 ohms

ps 2
le Kenwood en question , affiche - 3db à partir de 40 hz (40 hz ,c'est à dire sous des très basse fréquences ) .
le - 3 db représente en terme de puissance ( Watt ) , une atténuation équivalent à deux fois moins de puissance qu'il pourra fournir à partir et sous cette frequence
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy