Gonzo tes remarques sur la sécu me sembles totalement nécessaires merci et j'enregistre à chaque fois même si j'ai pas grand chose à en dire donc j'en dis pas grand chose ce qui j'espère n'est pas frustrant pour toi
Tout néophyte que je suis je me disais est ce que trois lignes dédiées pour trois appareils ça revient pas à un réel montage en étoile natif pour lequel des gens mettent beaucoup d'argent parfois sur la table pour le mettre en oeuvre.
Bon vous me direz si c juste ce que je dis
C'est pareil dans un disjoncteur? ou ce que tu dis ne s'applique qu'à un domino
Y a des chose à faire et ne pas faire avec un disjoncteur ? genre le mélange de souple/rigide de section etc
Tout néophyte que je suis je me disais est ce que trois lignes dédiées pour trois appareils ça revient pas à un réel montage en étoile natif pour lequel des gens mettent beaucoup d'argent parfois sur la table pour le mettre en oeuvre.
Bon vous me direz si c juste ce que je dis
(05-13-2025, 07:33 PM)gonzo a écrit : d' ailleurs,vue les soucis que cela peut poser ,en elec , il est interdit dans un domino de serrer ensemble des conducteurs de différente section ou type de conducteur ( souple / rigide )
C'est pareil dans un disjoncteur? ou ce que tu dis ne s'applique qu'à un domino
Y a des chose à faire et ne pas faire avec un disjoncteur ? genre le mélange de souple/rigide de section etc