05-11-2025, 01:49 PM
Bonjour Yves comme écrit plus haut, ce n est pas toujours une question de tubes. Sauf possibilité de passer sur des tubes,KT qui amélioreront un peu les choses à ce niveau mais ne t attend pas a monts et merveilles.
J avais acheté un ampli chinois de 2 x 15 watts KT88, anémique, et donc un résultat déséquilibré.
Et puis j ai écouté d autres amplis entre autres a tubes....
Ici je ferai référence au "petit" Luxman SQ-N150 a base de 3 EL84 pour 2 x 10 watts.
L ampli "chinois" de 2 x 15 watts KT88 s est fait littéralement laminer, après ce ne sont pas les même prix.
De mon très humble avis, il serait plus pertinent de changer d ampli, au risque de courir après le vent.
Entre 600-1000 eur en occasion, cela commencerai a être intéressant.
J avais acheté un ampli chinois de 2 x 15 watts KT88, anémique, et donc un résultat déséquilibré.
Et puis j ai écouté d autres amplis entre autres a tubes....
Ici je ferai référence au "petit" Luxman SQ-N150 a base de 3 EL84 pour 2 x 10 watts.
L ampli "chinois" de 2 x 15 watts KT88 s est fait littéralement laminer, après ce ne sont pas les même prix.
De mon très humble avis, il serait plus pertinent de changer d ampli, au risque de courir après le vent.
Entre 600-1000 eur en occasion, cela commencerai a être intéressant.