05-07-2025, 07:42 PM
(Modification du message : 05-07-2025, 08:45 PM par fredoamigo.)
(05-05-2025, 04:26 PM)Kyungsoo a écrit : Bah la depuis quelques jours l'ampli déconne, fait grésiller mes enceinte comme il faut ....
Pas top durant une écoute.
Salut, il arrive un moment où il faut se séparer de son matériel, même s'il y a une valeur affective, comme souvent lorsque l'on écoute de la musique avec ce matériel. Mais là, je te conseille de passer à autre chose. Je ne connais pas ton budget, mais tu pourrais dénicher quelque chose qui tienne la route pour relativement peu d'argent .
Pour l'amplification, je te conseille un Yamaha AX 596 ou tout autre de la série AX xxx ou A-S500 Ils sont d'une très bonne conception, puissants et très fiables, et te donneront une plus grande marge de manœuvre pour le choix des enceintes. Tu pourras également utiliser ta platine vinyle. Sur le marché de l'occasion, tu peux les trouver pour une centaine d'euros, voire moins .
Pour les enceintes, le choix est vaste, mais il est important de connaître leurs caractéristiques exactes et, mieux encore, d'avoir leurs mesures. Dans les petits prix, mes grandes favorites sont les Elac DBR 62. Tu peux aussi regarder, toujours sur le marché de l'occasion, chez Kef d'il y a quelques années, ou encore Focal, ou Boston, etc
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/ 2x Benchmark AHB2 / JBL 4367