J'ai aussi testé le wifi de ma box sur mon RS130.....bien mais moins bon que mon pont optique (scène sonore plus compacte avec le wifi)....cette après-midi j'ai fait une constatation surprenante, j'ai juste changé la 1ère fibre sur le pont optique intégré au HNE D1 (module Adot inside)...je suis passé d'une fibre Corning cat OM2 à une fibre Startech cat 0M5...eh bien j'ai retrouvé une densité nettement supérieure avec la fibre Startech, et ce sans changer les modules SFP Cisco 10G...a tel point que j'ai dû baisser le niveau de mes caissons d'extrême-grave de 1db.....très étonnant

La prochaine étape consistera à changer le 2ème câble DAC (Direct Attach Câble) qui relie la sortie SFP du switch HNE à l'entrée SFP du Rose RS130....enfin je le changerai si je constate une différence avec un câble DAC Amphenol, que Patrice doit me prêter pour test

En tout cas il n'y a pas de recette miracle, chaque système est unique, et ce qui peut faire merveille sur l'un, peut s'avérer banal sur l'autre....il faut faire des essais...des essais...et encore des essais pour trouver ce qui nous le plait le plus!
Saleté de virus!

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2