Kikou la compagnie
Bon j'ai remis à jour mon câble RCA:
- ajout des fiches argent pur de Xangsane
- suppression du fil noir
Je n'ai rien changé au raccordement du blindage, je peux inverser le sens de branchement si besoin.
Pour l'instant je préfère le raccordement côté préampli et pas côté source, ça me semble plus naturel.
L'apport des fiches Ag est vraiment bénéfique, tout est plus net.
Enlever le fil noir (sur le point froid) permet de retrouver un message moins caricatural, au sens où il y a un peu moins de pêche mais c'est mieux car ça faisait un peu too much, un peu sono quoi.
Comparé au rasta RL16 monté en Klei Ag (suis pas sûr du modèle mais je crois bien que c'est ça), le Xangsane reste un peu plus péchu, avec une assise un peu plus prononcée et finalement un peu plus de graves. Les médiums sont un peu plus en avant sans être projetés, ça reste agréable sans problème. Globalement ça donne un peu l'impression aussi de jouer plus fort, mais je pense que c'est l'effet psycho des médiums plus présents.
En contrepartie, le rasta nous permet de profiter de meilleures extinctions de notes, des voix un poil plus aériennes, il est un peu moins foot tapping mais présente une meilleure homogénéité.
En fait, je ne sais finalement pas lequel va rester en place. J'aime bien les 2, et malgré la description qui précède il ne faut pas imaginer non plus qu'il y a un gouffre entre les deux, ça reste assez subtil et nécessite une écoute attentive pour identifier les traits de caractère.
Là j'ai laissé le Xangsane, privilège de la nouveauté! Mais retourner au Rasta ne me posera aucun soucis c'est sûr.
J'ai oublié le point négatif du Xangsane quand même: les fils plats sont très fragiles, ils cassent facilement et j'ai subit quelques casses durant les soudures, le fait de manipuler la fiche ou le fil 2 /3 fois risque de le sectionner.
A mon avis sur la durée, si on manipule souvent les RCA il est probable de rencontrer des soucis et de devoir recommencer une soudure complète (et il est un peu chiant à dépioter avec son coton synthétique...)
Bon j'ai remis à jour mon câble RCA:
- ajout des fiches argent pur de Xangsane
- suppression du fil noir
Je n'ai rien changé au raccordement du blindage, je peux inverser le sens de branchement si besoin.
Pour l'instant je préfère le raccordement côté préampli et pas côté source, ça me semble plus naturel.
L'apport des fiches Ag est vraiment bénéfique, tout est plus net.
Enlever le fil noir (sur le point froid) permet de retrouver un message moins caricatural, au sens où il y a un peu moins de pêche mais c'est mieux car ça faisait un peu too much, un peu sono quoi.
Comparé au rasta RL16 monté en Klei Ag (suis pas sûr du modèle mais je crois bien que c'est ça), le Xangsane reste un peu plus péchu, avec une assise un peu plus prononcée et finalement un peu plus de graves. Les médiums sont un peu plus en avant sans être projetés, ça reste agréable sans problème. Globalement ça donne un peu l'impression aussi de jouer plus fort, mais je pense que c'est l'effet psycho des médiums plus présents.
En contrepartie, le rasta nous permet de profiter de meilleures extinctions de notes, des voix un poil plus aériennes, il est un peu moins foot tapping mais présente une meilleure homogénéité.
En fait, je ne sais finalement pas lequel va rester en place. J'aime bien les 2, et malgré la description qui précède il ne faut pas imaginer non plus qu'il y a un gouffre entre les deux, ça reste assez subtil et nécessite une écoute attentive pour identifier les traits de caractère.
Là j'ai laissé le Xangsane, privilège de la nouveauté! Mais retourner au Rasta ne me posera aucun soucis c'est sûr.
J'ai oublié le point négatif du Xangsane quand même: les fils plats sont très fragiles, ils cassent facilement et j'ai subit quelques casses durant les soudures, le fait de manipuler la fiche ou le fil 2 /3 fois risque de le sectionner.
A mon avis sur la durée, si on manipule souvent les RCA il est probable de rencontrer des soucis et de devoir recommencer une soudure complète (et il est un peu chiant à dépioter avec son coton synthétique...)
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison