Oh la la alors un quad de EL84 a 400/500€ c est plutôt une très très bonne affaire oui ! Pour le vendeur
Mais pour l acheteur c est plutôt une arn....
Non un quad de EL84 NOS se trouve a 100/150€
Allez voir un peu plus si c est des 7320 CIFTE ou des telefunken
J ai vendu très récemment un quintet de EL84 Sylvania plaque noire neuf NOS en boîte d origine NIB a 140€
Au delà c est ....
J en ai trouvé une trentaine ( EL84 Sylvania ) plaque noire NOS et NIB pour un copain qui a un double push pull
Tout les tubes mesuraient entre 50maa a 60 ma pour un 48 ma attendu au nominal
Pour les tubes JJ le rapport qualité prix est correct maintenant il faut demander un appairage , maintenant il ne faut pas non plus leeu demander de durer 10 ans non plus , ni d être au niveau des NOS en terme de musicalité
Des EL84 JJ , j en avait 8 neuf bien appairé mais en dessous du nominal a 45/46 ma
Mon copain a mis les Sylvania et il ne peut plus revenir en arrière
Les concepteurs actuels ne peuvent plus tuber leurs appareils en NOS et donc se fournissent avec ce qu il y a de dispo
Après il est vrai qu en NOS il est plus facile d avoir un quad appairé qu un octet
Mais pour l acheteur c est plutôt une arn....
Non un quad de EL84 NOS se trouve a 100/150€
Allez voir un peu plus si c est des 7320 CIFTE ou des telefunken
J ai vendu très récemment un quintet de EL84 Sylvania plaque noire neuf NOS en boîte d origine NIB a 140€
Au delà c est ....
J en ai trouvé une trentaine ( EL84 Sylvania ) plaque noire NOS et NIB pour un copain qui a un double push pull
Tout les tubes mesuraient entre 50maa a 60 ma pour un 48 ma attendu au nominal
Pour les tubes JJ le rapport qualité prix est correct maintenant il faut demander un appairage , maintenant il ne faut pas non plus leeu demander de durer 10 ans non plus , ni d être au niveau des NOS en terme de musicalité
Des EL84 JJ , j en avait 8 neuf bien appairé mais en dessous du nominal a 45/46 ma
Mon copain a mis les Sylvania et il ne peut plus revenir en arrière
Les concepteurs actuels ne peuvent plus tuber leurs appareils en NOS et donc se fournissent avec ce qu il y a de dispo
Après il est vrai qu en NOS il est plus facile d avoir un quad appairé qu un octet