A François, il n'y a pas que Dynaudio qui sait construire les excellents tweeters ! Ne t'en déplaise. Les Dynaudio Esotar T330D font une voix de canard, la réponse en fréquences est montante de 1000 à 10000 Hz, il faut corriger. Je n'aime pas les enceintes qui font des voix de canard !
A Frédéric oui les possibilités de filtres sont multiples pour embellir la restitution dans le haut de la gamme, ça n'en fait pas des mauvaises enceintes, c'est juste une question de cohérence au niveau des prix pratiqués, les constructeurs n'installent pas des tweeters à 1600 euros dans une paire d'enceintes à 2000 €...
Bises !
Plus sensible à la lumière et à l'humidité je dirais.
A Frédéric oui les possibilités de filtres sont multiples pour embellir la restitution dans le haut de la gamme, ça n'en fait pas des mauvaises enceintes, c'est juste une question de cohérence au niveau des prix pratiqués, les constructeurs n'installent pas des tweeters à 1600 euros dans une paire d'enceintes à 2000 €...
Bises !
(04-26-2025, 05:51 PM)frederic a écrit : Les tweeters a rubans ne sont t ils pas plus fragiles que les tweeters a dôme ?
Plus sensibles à la poussière ?
Plus sensible à la lumière et à l'humidité je dirais.