(04-24-2025, 11:54 AM)element a écrit : J'ai pu écouter les Amelia à Nice le mois dernier (lors de l'événement organisé par Eratone et Exception Audio), associées aux électroniques B.audio, un système 100 % français
J'ai eu un sentiment partagé à l'écoute de ces enceintes: autant j'ai trouvé la partie medium / aigu très réussie avec beaucoup de classe, d'ouverture et de précision, autant j'ai vraiment été frustré par la partie grave que j'ai trouvée très écourtée et un peu caoutchouteuse dans sa sonorité.
Cela reste une excellente enceinte mais je ne dirai pas qu'elle est polyvalente et pourra s'exprimer totalement sur tous types de musiques, à réserver aux mélomanes épris de petits ensembles classique ou jazz.
Bonjour,
Laurent, La musique classique est celle qui présente le plus de finesses, de richesses, et de subtilités, de complexité.
Si c est caoutchouteux...., comme tu le décris avec diplomatie, il doit y avoir pas mal d informations qui doivent passer a la trappe, même sur une petite formation.
Blaker, Mr De Cesari il me semble qu a l origine il est ébéniste, pas spécialement dans le monde des enceintes.
Je trouve ces enceintes extrêmement chères, quand je vois cet assemblage.
Kenobi, je pense qu il doit rester beaucoup beaucoup plus que 5000 eur, m est d avis qu on doit dépasser le double.