04-26-2025, 08:56 AM
(04-25-2025, 10:35 PM)Audiopavillon a écrit : Qu'est-ce que tu vas faire des 2x130W de l'A10, t'as peur de manquer de puissance ?
Déjà essaie avec ton Rotel, avant de le mettre au taquet je pense qu'il y a une bonne marge, j'ai 60W dans mes Sphères.
Et j'écoute à des niveaux parfois velus, dans une pièce à vivre de +50m2.
Vu ce que tu écoutes, tu devrais plutôt penser à te pencher sur la possibilité d'achat d'un ou deux bon(s) caisson(s), ça serait un investissement à l'impact évident.
Oui j'ai peur de manquer de puissance.
Le Rotel j'arrive déjà à le faire claquer assez régulièrement (coupure / mise en défaut) quand on fait des soirées à la maison ou bien quand je suis seul et que j'écoute fort assez longtemps.
Alors entre 2x40 et 2x130 il y a de la marge c'est sûr et il doit y avoir pléthore d'offre.
l'A10 est intéressant aussi de part sa connectique "moderne".
Je pensais à un hybride afin d'amener plus de chaleur sur ce type d'enceintes qui semblent délivrer un son assez chirurgical.
Mais peut être que je me trompe, je rappelle que je suis néophyte

Quand au caisson, c'est en effet une évolution qui semble presque inéluctable à moyen terme et qui aura surement un effet plus marquant qu'un changement d'ampli.
De nouveau merci pour ces échanges très instructifs.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0