04-23-2025, 10:22 PM
@Dardepiche : pas testé tant de câbles mais oui j'ai trouvé que le Teac y était sensible notamment avec le CS Hemingway Indigo qui lui allait comme un gant alors que l'indigo ne trouvait pas spécialement sa place sur les autres éléments chez moi.
Le Rose étant plus mordant et ouvert, je dirais qu'il serait logiquement plus sensible aux changements de câbles amont / aval et je lui ai d'ailleurs préféré un câble de modulation plus "sombre" qu'avec le Teac. Je n'ai pas encore essayé la panoplie en cette phase de rodage.
Je vais enfoncer une porte ouverte : les câbles seront la touche finale qui crée l'alchimie entre les maillons de ton système et selon tes goûts. Jamais de vérité absolue ; c'est bien pour ça que les audiophiles se les refilent sans cesse dans les PA. Il n'y a pas de mauvais câble ou plutôt il n'y a pas de bons câbles universels mais des bonnes associations.
@ Nagual : j'ai remis sur le RD160 l'horloge 50 ohms FLR que j'avais sur le TEAC. Même constat d'épanouissement de la scène et de dynamique. C'est plus franc, plus tendu : Plus !
Le Rose étant plus mordant et ouvert, je dirais qu'il serait logiquement plus sensible aux changements de câbles amont / aval et je lui ai d'ailleurs préféré un câble de modulation plus "sombre" qu'avec le Teac. Je n'ai pas encore essayé la panoplie en cette phase de rodage.
Je vais enfoncer une porte ouverte : les câbles seront la touche finale qui crée l'alchimie entre les maillons de ton système et selon tes goûts. Jamais de vérité absolue ; c'est bien pour ça que les audiophiles se les refilent sans cesse dans les PA. Il n'y a pas de mauvais câble ou plutôt il n'y a pas de bons câbles universels mais des bonnes associations.
@ Nagual : j'ai remis sur le RD160 l'horloge 50 ohms FLR que j'avais sur le TEAC. Même constat d'épanouissement de la scène et de dynamique. C'est plus franc, plus tendu : Plus !