(04-21-2025, 01:35 PM)ms-seb a écrit : On a énormément de choix pour ce tarif...Hello, suis tout ouïe sur les compétitrices à évaluer dans cette zone de prix....
(04-21-2025, 02:40 PM)JosephN a écrit : la comparaison avec les Jean-Marie Reynaud EMP2 est pour le moins étonnante, c'est pas du tout le même genre d'enceintes, et d’ailleurs les EMP c'est pas franchement une réussite chez JMR selon ceux qui les ont possédés, bien que la version "2" semble en net progrèsBah si, les EMP2 sont une franche réussite car c'est la seule paire d'enceinte que j'ai conservée 15 ans sans trouver réellement mieux à un tarif accessible.

Blague à part, les EMP2 , correctement alimentées, restituent une image holographique que très peu d'enceintes classiques parviennent à approcher. Certes, elles ont un grave légèrement pneumatique mais pour moi qui écoute essentiellement du classique et du jazz, ce défaut est acceptable.
Mais ce n'est pas le sujet car ici, on parle des enceintes Esprit. Je les ai réécoutées aux dernières journées portes ouvertes et je confirme leur extrême transparence.
J'ai écouté les JMR Voce grande, EMP grande et Orfeo Grande. Aucune ne m'a semblé atteindre la transparence des Amelia.