Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Je te rejoins sur le fait que Dynaudio a besoin d'un bon ampli vitaminé aux petits électrons.

Je suis occupé à lire les différents articles que Dynaudio donne sur le site.
Dans celui-ci:
https://www.soundonsound.com/reviews/dynaudio-lyd-5-8

L'auteur explique pour l'amplification (traduction avec Safari):

"À l'avant, la gamme Lyd est conforme à la pratique habituelle du moniteur actif en champ proche d'un panneau de connexion arrière qui offre également une gamme d'égaliseurs et de commutateurs de configuration. Le panneau et ses commutateurs sont identiques sur les deux moniteurs. Les options de connexion au signal sont le XLR équilibré et le phono non équilibré, et bien que la gamme Lyd ait un DSP interne, et donc une conversion A-D, il n'y a pas d'option d'entrée numérique. La justification de Dynaudio pour l'absence d'entrée numérique est en partie coûteuse et en partie que, aux prix de Lyd, ils croient que relativement peu de clients sont susceptibles d'avoir une interface DAW ou un contrôleur de moniteur avec une sortie de moniteur numérique appropriée.

Le DSP Lyd fonctionne à 24 bits/96kHz, il y a donc un argument selon lequel, si vous travaillez habituellement à un taux d'échantillonnage plus élevé, la plage Lyd n'est pas pour vous. Encore une fois, cependant, les utilisateurs qui entrent dans cette catégorie seront peu nombreux."

--

A noter que le testeur a préféré la Lyd-5 plutôt que la Lyd-8:

"Et le Lyd 5 ? Eh bien, pour commencer, il est évidemment coupé du même cliché que le Lyd 8 - la similitude du caractère, de l'équilibre tonal et de la sensation générale est indéniable. Et, même si le Lyd 5 est le moins cher des deux moniteurs, je l'ai en fait préféré. À mes oreilles, son imagerie stéréo était plus précise et ciblée que le Lyd 8 et en termes généraux, elle semblait plus cohérente - il y avait plus d'un sentiment d'écoute dans les couches d'un mix.

La bande passante basse fréquence du Lyd 5 était naturellement moins étendue que celle du Lyd 8, mais, peut-être grâce à son caractère moins ambitieux en termes d'extension basse fréquence, il lui manquait du caractère de basse parfois insatisfaisant du Lyd 8. Peut-être que le Lyd 5 reflète cette vieille astuce de conception électroacoustique selon laquelle les petits haut-parleurs sont souvent plus faciles à faire fonctionner que les plus grands - en partie parce que les petites enceintes résonnent moins et ne compromettent pas tellement la dispersion, et en partie parce que les petits haut-parleurs LF/MF sont moins compromis par les limites physiques des matériaux du diaphragme. Quelles que soient les raisons, pour moi, le Lyd 5 est l'interprète vedette de la paire."

[Image: dynaudiolyd01-TVeG.b4hEckmG9gmO5io1hNzJzXM8Xub.jpg]
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme. - par Auré - 04-21-2025, 01:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 199 28,209 Il y a 11 heures
Dernier message: chakiwi
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 244 150,623 07-17-2025, 11:11 PM
Dernier message: zaurux
  hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 35 18,518 07-17-2025, 08:53 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez Benarsky Benarsky 67 34,141 07-17-2025, 07:44 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Nouk33 Nouk33 3,681 1,661,898 07-17-2025, 07:33 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)