04-20-2025, 01:23 PM
(Modification du message : 04-20-2025, 01:27 PM par François H..)
Je me permets d'ajouter que certaines FH fonctionnent avec bonheur sur de très, très gros systèmes !
Et les propriétaires ont beau monter, monter en gamme sur les électroniques, les câbles, ils sont encore loin d'être arrivés au bout des possibilités musicales des FH !
A mon sens, cela s'explique par l'extrême transparence de ces enceintes ; les HPs sont "quasiment" branchés en direct sur l'ampli.
Il n'y a en effet qu'une unique self de très haute qualité sur le trajet vers le boomer-médium.
Quant au tweeter, seule une résistance audiophile et un condensateur de compétition le séparent de l'ampli !

Et les propriétaires ont beau monter, monter en gamme sur les électroniques, les câbles, ils sont encore loin d'être arrivés au bout des possibilités musicales des FH !

A mon sens, cela s'explique par l'extrême transparence de ces enceintes ; les HPs sont "quasiment" branchés en direct sur l'ampli.
Il n'y a en effet qu'une unique self de très haute qualité sur le trajet vers le boomer-médium.
Quant au tweeter, seule une résistance audiophile et un condensateur de compétition le séparent de l'ampli !

Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)