04-17-2025, 11:32 AM
(Modification du message : 04-17-2025, 11:38 AM par François H..)
Oui Auré, un HP de 20 cm / 8 pouces me paraît tout à fait approprié à la taille de ta pièce.
Comme dit plus haut, je pense plutôt que tu seras frustré dans le grave si tu t'en tiens à un HP de 17 cm / 7 pouces.
Pour la petite histoire, outre les enceintes à filtre minimaliste que je conçois depuis des années, j'ai également opté désormais pour le minimalisme dans mes systèmes audio.
Sur mon système principal, un ampli intégré (et plus de préampli / ampli séparés, voire de préampli / blocs mono), plus de transport CD / convertisseur séparé mais un lecteur CD intégré et deux enceintes sans caisson de graves. Point.
Sur mon second système, un ampli intégré connecté de type "couteau suisse" et deux enceintes. Point.
Comme dit plus haut, je pense plutôt que tu seras frustré dans le grave si tu t'en tiens à un HP de 17 cm / 7 pouces.
Pour la petite histoire, outre les enceintes à filtre minimaliste que je conçois depuis des années, j'ai également opté désormais pour le minimalisme dans mes systèmes audio.
Sur mon système principal, un ampli intégré (et plus de préampli / ampli séparés, voire de préampli / blocs mono), plus de transport CD / convertisseur séparé mais un lecteur CD intégré et deux enceintes sans caisson de graves. Point.
Sur mon second système, un ampli intégré connecté de type "couteau suisse" et deux enceintes. Point.

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)