Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ?
Une nouvelle fois merci ds21 pour ta réponse on ne peut plus claire, c'est parfait ! Smile
Donc si j'ai bien compris, quand je lance Apple Music via la télé : 
  • Le streamer c'est mon Apple TV
  • Le protocole je sais pas trop, elle est reliée en filaire à la TV en HDMi puis la télé à mon petit système Sonos
  • La plateforme : Apple Music
  • L'appli c'est Musique de Apple
Il faudrait que je me (re)plonge un peu plus sur mon matériel Sonos. Fût un temps où je n'avais pas besoin d'allumer la télé pour écouter la musique avec et il y a eu des MAJ bizarre de l'app, ça n'a plus fonctionné... depuis je n'utilise ce matériel uniquement pour la restitution du son de la télé et de Apple Music et plus du tout pour ses fonctions réseau etc...

Merci Kenobi pour ta réponse, très intéressante. L'idée de la liaison filaire entre un volume contenant la bibli musicale et le steamer me plaît beaucoup. Oui, si j'ai bien compris cela s'appelle le Lossless qui est une forme de compression qui conserverait toutes les données d'origine.

Pour du non filaire, je constate donc au fil des réponse qu'il vaut mieux privilégier le Wifi au Bluetooth. Qu'en est-il du Air Play ? Qualité intermédiaire entre BT et WiFi ?

Merci Auré, je vais regarder attentivement la page que m'as link

Cordialement !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: NAD CS1 : des utilisateurs ? des avis ? - par Djekontakt - 04-08-2025, 06:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 129 125,615 05-22-2025, 01:13 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 34,117 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,386 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 3,860 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,811 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)