A la lecture de https://www.lesnumeriques.com/audio/mqa-...a3115.html je note :
Je crois que j'avais deviné...
Mais aussi :
Je suppose qu'il y a plusieurs qualité de MQA - ici de 24bits en apparence contre 17 - (en streaming et en CD MQA, les contraintes ne sont pas les mêmes). Le papier https://www.jas-audio.or.jp/jas_cms/wp-c...08-019.pdf évoque la possibilité d'avoir une fréquence de base de 44,1k ou 48kHz. Et détaille la compression dite en origami assez intéressante.
Citation :Un flou technique soigneusement entretenu
Je crois que j'avais deviné...
Mais aussi :
Citation :Concrètement, un fichier MQA prend l'apparence d'un très classique fichier Flac, encapsulant un flux PCM échantillonné sur 24 bits à 48 kHz.
Je suppose qu'il y a plusieurs qualité de MQA - ici de 24bits en apparence contre 17 - (en streaming et en CD MQA, les contraintes ne sont pas les mêmes). Le papier https://www.jas-audio.or.jp/jas_cms/wp-c...08-019.pdf évoque la possibilité d'avoir une fréquence de base de 44,1k ou 48kHz. Et détaille la compression dite en origami assez intéressante.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150