Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement Passif - un petit essai comparatif PYT vs GIK
#7
Ayant fait baisser mon RT avec des GIK sans skater plate (en conaissance de cause, c'était surtout un essai en rachetant le surplus d'un ami Smile ), je partage que ce serait certainement mieux avec Skater Plate.

Mon ressenti est qu'ils donne une musique plus "naturelle" que des mousses type Basotect, mais que ces surfaces très absorbantes et localisées ont tendance à créer des "trous noirs" assourdissant localement la restitution. Ma pièce est volumineuse et naturellement résonnante donc l'impact est globalement très positif, en particulier sur le RT, mais le jeu de zones absorbées qui se battent contre les zones réverbérantes de façon néfaste (ba13) n'est pas une solution idéale. Il faudrait multiplier les dispositifs "bons" diffusants pour favoriser l'ouverture de l'espace sonore, en particulier je pense du côté des réflexions primaires qui ne gagnent pas forcément à être amorties plutot que diffusées. Dans ce cadre les Skater Plate représentent un compromis intéressant, mais je doute que cela ait l'intérêt de vrais diffuseurs.

Disons que je verrais bien, si GIK, plus de GiK mais que avec Skater Plates et complétés par des dispositifs exclusivement de diffusion, ainsi pas de "trous noirs" absorbants, RT respecté, et meilleure vie donnée à la musique, tout le subtile compromis est là....

Le PYT dans ce cadre est intéressant car moins intrusif en effet que le GIK, surtout sans Skater Plate.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traitement Passif - un petit essai comparatif PYT vs GIK - par Nicoben - 05-18-2017, 07:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 47 67,614 05-24-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 342 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,362 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 26,119 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Un petit diagnostic acoustique pour les nuls l'Arédien 59 120,018 02-06-2023, 11:19 AM
Dernier message: Philipad44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)