Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo projecteur ultra courte focale
Outre la taille d’image qui est encore en faveur de la videoprojection, il ne faut surtout pas oublier la matière de l’image qui, pour le coup n’a rien à voir. Le télé envoie une lumière directe sur votre rétine alors que pour la VP elle est réfléchie par l’écran. Cela change tout car dans le premier cas vous n’êtes pas au cinéma mais devant un écran vidéo avec toutes ses qualités mais non cinématographiques. L’image est moins palpable.
Peut être est-ce une question de culture, mon âge (68) m’ayant fait découvrir le grand format et la couleur en salle de cinéma.
Ce point est à vérifier avant achat en emportant son disque préféré et comparant.
Pour l’installation, rien n’est plus simple qu’une tv à poser ou accrocher mais aujourd’hui pour un vous seul le câble hdmi doit traverser la pièce. Cela se fait assez aisément.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vidéo projecteur ultra courte focale - par Phil 94 - 03-28-2025, 05:53 PM
RE: Vidéo projecteur ultra courte focale - par Yp67 - 03-29-2025, 10:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Video projecteur et ecran BoteM 21 21,295 11-13-2023, 02:54 AM
Dernier message: BoteM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)