03-24-2025, 07:42 PM
(Modification du message : 03-24-2025, 09:38 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Suppression sauts de ligne
)
salut à tous
et à Yan
une parenthèse...un avis ...pour le partage
je n 'ai pas beaucoup d' expérience dans le domaine par manque de comparaison
mais .... à mon humble avis , concernant Wadia , à l' heure actuelle, la puissance de conversion disponible doit être bien au delà de ce que pouvait réaliser Wadia à l époque
pour l 'anecdote, j' avais lu sur un magazine vers fin des années 90 , une interview du fondateur de Wadia qui expliquait
qu' il privilégiait avant tout , point de vue restitution , le respect le plus total possible de la phase sur la plus large bande passante possible
et que , pour ce faire , avec ce qui était dispo à l 'époque ,qu' il avait du faire un compromis au détriment de la linéarité
de la réponse dans le haut du spectre
ce que ma confirmer,sur mon lecteur cd , un pote via des mesures avec quelque chose comme une pente d' atténuation de pratiquement -3 db présente entre 15 khz et 22 khz
je peux me tromper , mais je pense qu' associé à une bonne restitution des plus basse frequence , que cela apporte un équilibre tendant vers une écoute type "" chaleureuse "" , moins agressive....et cela quelque soit les enregistrements
à+
Sur la partie Analogique , on Previligie les sorties Classe A.
et à Yan

une parenthèse...un avis ...pour le partage
Citation :Sur la partie Conversion Numérique, on peut privilégier ces 2 types de DAC :
- Les Supers Calculateurs :
Chord, Mola Mola, ou autrefois WADIA
................
je n 'ai pas beaucoup d' expérience dans le domaine par manque de comparaison
mais .... à mon humble avis , concernant Wadia , à l' heure actuelle, la puissance de conversion disponible doit être bien au delà de ce que pouvait réaliser Wadia à l époque
pour l 'anecdote, j' avais lu sur un magazine vers fin des années 90 , une interview du fondateur de Wadia qui expliquait
qu' il privilégiait avant tout , point de vue restitution , le respect le plus total possible de la phase sur la plus large bande passante possible
et que , pour ce faire , avec ce qui était dispo à l 'époque ,qu' il avait du faire un compromis au détriment de la linéarité
de la réponse dans le haut du spectre
ce que ma confirmer,sur mon lecteur cd , un pote via des mesures avec quelque chose comme une pente d' atténuation de pratiquement -3 db présente entre 15 khz et 22 khz

je peux me tromper , mais je pense qu' associé à une bonne restitution des plus basse frequence , que cela apporte un équilibre tendant vers une écoute type "" chaleureuse "" , moins agressive....et cela quelque soit les enregistrements
à+
Sur la partie Analogique , on Previligie les sorties Classe A.
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy